Le vol du corbeau

CHRONIQUES DES CHEYSULIS - 7


de Jennifer Roberson





Le livre

Le vol du corbeau est paru en septembre 1999 aux éditions Pocket, dans la catégorie Fantasy, n°5595.

La quatrième de couverture

Longtemps, tout un royaume a craint pour sa vie. Enfant maladif, il est pourtant devenu adolescent, puis guerrier cheysuli, béni par le don divin d'un Lir. Il est Aidan, et par lui la prophétie s'accomplira. Cette prophétie qui veut qu'un jour un homme au sang mêlé unisse dans la paix quatre royaumes ennemis et deux races magiques.

Mais depuis son enfance, Aidan est hanté par un rêve récurrent : chaque nuit, le trône du Lion d'Homana l'appelle pour finalement ne lui donner que poussière et amer dépit.

Aidan ne sait plus qui il est, ni ce que veulent de lui les Dieux qui le manipulent. Alors, pour se trouver lui-même, il va partir à l'aventure avec un seul compagnon, le corbeau qui est son Lir, pour chercher sa vérité. Affrontant magiciens et sorcières, risquant sa vie et sa raison, il va croiser ses ancêtres morts et les Dieux de son peuple, jusqu'à trouver son destin, même s'il faut qu'il souffre, qu'il perde tout, même s'il faut qu'il meure.

Jennifer Roberson a débuté dans les anthologies ``Sword and Sorceress'' de Marion Zimmer Bradley bien avant la ``Chronique des Cheysulis''. Elle a livré huit volumes de ces chroniques tragiques et magiques, un roman historique, ``Lady of the Forest'', imposante réécriture du mythe de Robin des Bois, et un livre à succès sur l'Écosse, ``Lady of the Glen''. Faut-il expliquer le ton de ses romans, la densité de la peinture des sentiments, de l'exaspération de l'amour et de la haine qui les traversent par le fait que ses premiers livres, publiés sous le nom de Jennifer O'Green, étaient des romans sentimentaux ?

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1990 Jennifer Roberson
© 1999 Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal septembre 1999
ISBN 2-266-06588-2


Titre original Flight of the Raven, traduit de l'américain par Rosalie Guillaume.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak