Une nichée de princes

CHRONIQUES DES CHEYSULIS - 5


de Jennifer Roberson





Le livre

Une nichée de princes est paru en février 1998 aux éditions Pocket, dans la catégorie Fantasy, n°5593.

La quatrième de couverture

Dans le nid, ils étaient trois, promis à des destins très différents. Brennan, l'aîné, serait Roi d'Homana. À Hart, son jumeau, irait Solinde, royaume voisin. À Corin reviendraient les dépouilles de ses aînés.

Mais le dieu des ténèbres complotait, il soumettrait à sa volonté les trois fils du Lion. Le destin serait détourné en sa faveur et en celle des Ilhinis.

Pour cela tous les moyens seraient bons : fausse ingénue présentée à un prince, jeune noble capable de toutes les trahisons, et surtout les enfants du Lion. Celui-ci, orgueilleux ; celui-là, passionné de jeu ; et le dernier envieux...

Dans ce combat de magie et d'ombres, il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur... et des vaincus.

Jennifer Roberson est une découverte de Marion Zimmer Bradley qui en fit une habituée de ses anthologies bien avant qu'elle ne publie les huit volumes de la ``Chronique des Cheysulis'', puis la série des ``Sword-dancers'', aventures d'un couple étrange, guerrier et guerrière associés, et une imposante réécriture du mythe de Robin des Bois intitulée ``Lady of the Forest''... Faut-il expliquer la densité de la peinture des sentiments, l'exaspération de l'amour et de la haine qui traversent son oeuvre de fantasy, en invoquant ses premiers livres, publiés sous le nom de Jennifer O'Green : des romans sentimentaux.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1988 Jennifer Roberson
© 1998 Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal février 1998
ISBN 2-266-06586-6


Titre original A Pride of Princes, traduit de l'américain par Rosalie Guillaume.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak