Roi de mort

LES DERYNIS - 6


de Katherine Kurtz


Le livre

Roi de mort est paru en 1996 aux éditions Pocket, catégorie Fantasy, n°5608.

Cet ouvrage est le sixième volume du cycle Les Derynis.

La quatrième de couverture

DEPUIS douze ans Camber est... mort. En outre, il est inquiet.

Sous les traits d'Allister Cullen, évèque et conseiller du roi Cinhil, il n'a cessé de lutter pour instaurer une vraie paix entre les Derynis et les humains.

Mais le roi est mourant, une régence s'annonce et Camber sait que plusieurs des membres du Conseil portent en eux la haine. La noblesse prépare de longue date l'éviction de ceux qui ont le tort d'utiliser leur pouvoir pour déjouer les conspirations. Et parmi les Derynis, on trouve des jeunes prêts à tout, mais incapables de comprendre que leurs provocations ne feront que servir leurs adversaires.

Allons, les temps sont venus, le roi se meurt, Camber et ses enfants tentent de sauver l'unité du royaume. Mais son jeune fils, montant sur le trône, est déjà encadré: il signe tout ce qu'on veut, bannit, condamne, sème la désolation et le carnage, vrai roi de paille et de mort...

Katherine Kurtz, née en Floride pendant un ouragan, a fait des études de chimie et de médecine, puis passé une maîtrise d'histoire médiévale anglaise. Créatrice de matériel d'instruction, passionnée de cheval, elle complète ses dons en pratiquant l'hypnose, une spécialité où on lui reconnaît un niveau professionnel. Ayant rêvé d'un château en Écosse, elle a fini par se fixer en Irlande, dans une maison de style gothique.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1981, Katherine Kurtz
1996 Pocket pour la traduction française
Pocket, N°5608
Dépôt Légal octobre 1996
ISBN 2-266-06654-4


Titre original Camber the Heretic, traduit de l'américain par Michèle Zachayus.

La couverture

La couverture de cette édition est de W. Siudmak.