Les Opéras de l'Espace


de Laurent Genefort





Le livre

Les Opéras de l'Espace est paru en 1999 aux éditions Fleuve Noir.

Il s'agit de la version revue et corrigée de La Compagnie des Fous et Les Voies du Ciel, parus en 1996 dans la collection Anticipation.

La quatrième de couverture

AXELKAHN interprète les grands opéras d'une voix magique. Jamais ténor n'a autant subjugué la critique et le public. Mais le jour où les biopuces logées dans sa gorge se taisent, le dieu vivant n'est plus qu'un homme comme les autres. Rejeté de tous, ruiné, il n'a qu'un espoir de survie: retrouver le seul être vivant pouvant ressusciter sa voix. Un mystérieux Yuweh, qui aurait disparu au coeur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spatial en forme de molécule géante dont chaque atome renfermerait un monde. Rares sont ceux qui osent s'y aventurer, mais Axelkahn n'a plus rien à perdre. Il rassemble la plus insolite des troupes de théâtre, pour un périple à nul autre pareil. Mais quand la quête se mue en calvaire, même pour une voix d'or, n'est-ce pas cher payé?

Laurent Genefort, lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 1995 pour Arago, éclaireur de la SF française. La galaxie n'est pas trop vaste pour ce créateur d'univers, fils spirituel de Stefan Wul (Niourk), de Frank Herbert (Dune), et de Bruce Sterling. À 31 ans, il a déjà près de vingt-cinq romans derrière lui et ne cesse, livre après livre, d'affiner l'explorationde ses mondes foisonnants, toujours prétextes à l'aventure et au voyage. Les Opéras de l'Espace est unanimement considéré comme la meilleure oeuvre de l'auteur, qui confère au terme ``Space Opera'' un nouveau sens...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1999 Editions Fleuve Noir
ISBN 2-265-06845-4

La couverture

La couverture de cette édition est de Fred Blanchard