Les peaux-épaisses


de Laurent Genefort





Le livre

Les peaux-épaisses est paru en 1992 aux éditions Fleuve Noir, collection Anticipation, n°1884. L'ouvrage a été réédité en 1998 aux éditions Mnémos, sous une forme entièrement réécrite, et complétée par une postface de l'auteur sur la Panstructure, le monde développé sur l'ensemble de l'oeuvre de Laurent Genefort.

La quatrième de couverture

``J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses.''

Roko et Lark. Les deux mercenaires les plus chers. Lark, qui a formé Roko, est un ancien peau-épaisse, un humain génétiquement modifié pour résister aux conditions de travail dans l'espace. Après trente ans de métier, il décide de raccrocher. Son clan le rappelle à lui. Mais Roko, lui, n'aime pas les Altérés. Il les chasse pour revendre leurs peaux, véritables combinaisons spatiales vivantes. Justement, il est engagé pour éliminer le clan de Nomaral à un tarif mirifique. Le clan de Lark. La consigne: aucun survivant. Une poursuite effrénée commence. Lark parviendra-t-il à sauver les enfants d'Eugénome? Et à sauver sa peau?

Semeur de mondes. Laurent Genefort à 28 ans a publié 16 romans et obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire en 1995. Son talent précis et efficace nous entraîne dans un space opera déchaîné fourmillant d'inventions, un roman sur les limites de la notion d'humanité au sein d'un univers foisonnant de vies.

Cette réédition entièrement réécrite et augmentée est suivie d'une postface de l'auteur sur la Panstructure, le monde que l'auteur a développé sur l'ensemble de son oeuvre.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1998 Editions Mnémos
ISBN 2-911618-34-3

La couverture

La couverture de cette édition est de P.A. Chartier et J. France.