Une porte sur l'éther


de Laurent Genefort





Le livre

Une porte sur l'éther est paru en 2000 aux éditions Fleuve Noir.

La quatrième de couverture

LE RÊVE de Cyrano de Bergerac devient réalité! Pouvoir voyager entre deux planètes à bord d'un simple ballon. C'est l'Axis: un tube de 126000 kilomètres de long pour 800 kilomètres de large, aux parois de diamant pur. Les millions de mètres cubes d'air qui le remplissent en font un désert vierge et désolé.

Telle une éprouvette, l'Axis est l'instrument de toutes les chimies qui tourmentent les mondes qu'il dessert. À la fois voie de communication et régulateur d'un cycle de vie végétale étrange, source de richesse et foyer de toutes les révoltes; suscitant la convoitise de dizaines de mondes, mais inspirant une peur sacrée.

Aujourd'hui, c'est la guerre qui menace. Un seul homme peut restaurer l'équilibre: Jarid Moray. Le seul qui puisse prévenir la destruction de la porte sur l'éther...

Laurent Genefort, lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 1995 pour Arago, éclaireur de la SF française, a déjà, à 31 ans, près de vingt-cinq romans à son actif. Avec Une porte sur l'Éther, il s'inscrit avec talent dans la tradition des space operas cosmiques, celle où brillent les étoiles de la Science-fiction, comme Rama, d'Arthur C. Clarke, ou L'anneau-monde de Larry Niven.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

2000 Editions Fleuve Noir
ISBN 2-265-07014-9

La couverture

La couverture de cette édition est de Manchu