La Couronne de Sang

MOYEN ORIENT 1882


de Michel Honaker


Le livre

La Couronne de Sang a été publié en octobre 1995, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Aventures et Mystères n. 9.

La Couronne de Sang est le deuxième épisode du cycle des aventures de Parsifal Crusader, débuté avec L'Hydre de Tswamba Salu, publié dans la même collection.

La quatrième de couverture

Michel Honaker
Né en 1958, Michel Honaker est l'auteur d'une quarantaine de romans dans des genres aussi différents que le thriller, le fantastique, la science-fiction, le conte pour enfants, etc, parus chez divers éditeurs.

La Couronne de Sang
MOYEN ORIENT 1882... Qui a volé la Couronne du Christ, joyau du Trésor de Notre-Dame de Paris, alors qu'elle devait être exposée au British Museum ? A quel usage la destine celui qui n'a pas hésité à détourner un train pour s'en emparer ? Quel rapport y-a-til entre ce vol audacieux et Hassan Peri, ce mystérieux bédoin rencontré en Syrie ? Qui se tapit à Venise dans le Palais Corelli ? Pourquoi y a-t-on attiré Parsifal Crusader ? Telles sont quelques unes des énigmes que celui-ci devra résoudre au péril de sa vie s'il veut remettre la main sur la Couronne de Sang...

Avec les aventures de Parsifal Crusader, dont La Couronne de Sang
est le deuxième volume, Michel Honaker offre aux amateurs d'exotisme, de mystères et d'action
une série envoûtante que l'on croirait issue de la rencontre de
Jules Verne et Steven Spielberg

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1995, Édition Fleuve Noir, Paris
ISBN 2-265-05134-9

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par J.-F. BUNTSCHU.