Aux étoiles du destin


de Michel Jeury


Le livre

La Première Edition

Aux étoiles du destin est paru aux éditions Gallimard, dans la collection Le rayon fantastique, en 1960, sous le pseudonyme de Albert Higon.

La quatrième de couverture

Les étranges, les fabuleuses humanités et non-humanités d'Outre-Terre se défendent - à l'aveuglette - contre d'incompréhensibles envahisseurs.

Dans ce casse-tête intergalactique, seul le Temps a la clef. Car de la nuit des âges, lors de la genèse même de la vie, viendra l'explication de l'invasion, sinon les moyens d'y faire face...

La vitesse et les rebondissements de l'action, l'incroyable variété des êtres et des sociétés qu'elle oppose ou allie, et surtout l'originalité totale de la thèse scientifique font de cette ``savanture'', écrite avec une verve endiablée, l'un des rares ``spaces-operas'' français comparables aux meilleurs américains.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© Librairie Gallimard, 1960
Pas de ISBN

La couverture

La couverture est de J.C. Forest.

La Seconde Edition

``Aux étoiles du destin'' a été réédité en 1984, aux éditions Opta, dans la collection Galaxie/bis, n° 108, signé Michel Jeury, dans une édition entièrement revue par l'auteur.

La quatrième de couverture

Les étranges et fabuleuses humanités et non-humanités d'Outre-Terre se défendent, tant bien que mal, contre d'incompréhensibles envahisseurs : un véritable casse-tête intergalactique dont seul le temps possède la clef. Car c'est de la nuit des âges, de la nuit même de la vie, que viendra l'explication de l'Invasion, sinon les moyens d'y faire face !

Un des rares ``spaces-operas'' français comparables aux meilleurs textes américains, de l'auteur Michel Jeury, l'un des meilleurs écrivains de science-fiction europens, que la jeune génération de lecteurs découvrira certainement avec autant d'enthousiasme que ses aînés, il y a de cela 20 ans...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1984 Michel Jeury
© 1984 Nouvelles Éditions Opta
Dépôt légal décembre 1984
ISBN 2-7201-0207-5

La couverture

La couverture de cette édition n'est pas attribuée.