Les animaux de justice


de Michel Jeury


Le livre

Les animaux de justice est paru aux éditions J'AI LU, en 1976, sous le pseudonyme de Albert Higon.

La quatrième de couverture

Albert Higon est le pseudonyme de Michel Jeury. Il est né en 1934 dans le sud-ouest de la France, où il vit. Il a obtenu en 1960 le prix Jules Vernes sous le nom d'Albert Higon, et, en 1974, le premier prix du Meilleur Roman français de science-fiction pour Le temps incertain, ouvrage publié sous son véritable nom.

Soudain le ciel est partagé par une lame de feu. Explosion atomique ? La guerre peut-être... Ou une expérience qui tourne mal ? Précisément cette opération Flash à laquelle Alain, Vincent, Sandrine, Agnès et les autres scientifiques du Centre devaient procéder.

Dans le même temps, une race galactique a perdu le sens du bien et du mal. Des ``animaux de justice'' leur sont indispensables pour guider leur conduite. Les créatures utilisées jusqu'à présent ne répondent plus à leur attente ; pourquoi ne pas capturer des êtres de Sol 3, des êtres appelés hommes ?

Pour Sandrine, Agnès, Alain, Vincent, une aventure incroyable va commencer : devenir des animaux de justice. Mais les extra-terrestres arrivés sur notre Terre ne sont-ils pas un leurre, et les ``animaux de justice'' une gigantesque duperie ?

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© Editions j'Ai Lu, 1976
Numéro 640
Pas de ISBN

La couverture

La couverture est de Sergio MACEDO.