L'empire du peuple


de Pierre Marlson et Albert Higon


Le livre

L'empire du peuple est paru aux éditions Albin Michel, dans la collection Super-Fiction, en 1977, sous le pseudonyme de Albert Higon, en collaboration avec Pierre Marlson.

La quatrième de couverture

Que font, endormis ou plus exactement pétrifiés dans les immenses galeries de la base technologique de Taganrog, les millions d'hommes qui paraissent ne pas voir le camarade-prince Teserik Tcherdine, lorsque celui-ci les rend à la motricité ? Est que sont-ils : des hommes ou des machines ?

L'organisation secrète à laquelle appartient le héros de cette histoire a-t-elle réellement pour but de rendre leur ancienne splendeur aux colonies naguère révoltées de l'``Empire du Peuple'' ?

Ou bien est-elle en secret soumise aux visées totalitaires du ``Ministère impérial de la Technologie'' ?

Teserik, élevé dans le sérail impérial, parviendra-t-il à retrouver, grâce aux abeilles géantes du rucher de Shunga et à leurs mystérieux pouvoirs, l'esprit d'anarchie heureuse qui était celui de son père, le ``Roi Mendiant'' ?

Un passionnant ``politic-opera''.

Albert Higon, né en 1934, a pratiqué de nombreuses activités (membre du corps enseignant, visiteur médical, ouvrier agricole, etc.) mais n'a toujours eu qu'une seule vocation, celle d'écrivain. Il a publié de nombreux romans et, seul, ou en collaboration, d'innombrables nouvelles.

Pierre Marlson, né en 1935, est ingénieur. Critique littéraire, il a déjà publié des nouvelles de science-fiction.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© Editions Albin Michel, 1977
Numéro 23
Dépôt légal : 2ème trimestre 1977
ISBN 2-226-00407-6

La couverture

La couverture n'est pas attribuée.