Les vents du changement

LES HÉRAUTS DE VALDEMAR


de Mercedes Lackey





Le livre

Les vents du changement est paru en 2000 aux éditions Pocket, dans la catégorie Fantasy, n° 5705.

La quatrième de couverture

Elspeth sent passer sur elle les vents du changement. Elle a résisté au complot des chevaux magiques, montures des Hérauts de Valdemar. Elle va enfin étudier la magie avec un véritable adepte: Ventnoir.

Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras. Ensemble, ils ont gagné. Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à partager les instants tranquilles et les dangers.

Car autour de leur refuge règne la peur, un ennemi invisible les surveille, essayant de capter les pouvoir des Tayledras.

Leurs amis suivent leur propre chemin. Nyara la modifée est partie avec Besoin, l'épée magique. Skif, Héraut et chevalier servant d'Elspeth, est parti la chercher; par amour? par désir? Il ne sait. Les Tayledras s'enferment dans leurs rites magiques.

Bientôt, Elspeth et Ventnoir vont reprendre la lutte pour sauver leur îlot de verdure et le monde environnant des périls qui montent. Il vont compter leurs amis, ces gryphons survivants d'un lointain passé, cet adepte aux moeurs particulières venu les aider en dilettante, et quelques autres rassemblés en hâte.

Ensemble, ils vont utiliser leur magie- naissante ou renaissante- contre le mal, contre la mort.

Depuis 1987, Mercedes Lackey a publié une quarantaine de volumes, parfois en collaboration avec Anne McCaffrey, Marion Zimmer Bradley et d'autres. Sa série des Hérauts de Valdemar (vingt volumes parus) eut un succès immédiat et la rendit célèbre du jour au lendemain. À présent, à chaque nouveau volume, elle s'affiche dans les listes de best-sellers les plus prestigieuses.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1993 Mercedes Lackey
2000 Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal juin 2000
ISBN 2-266-08869-6


Titre original Winds of change, traduit de l'américain par Rosalie Guillaume.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak