Par le fer

LES HÉRAUTS DE VALDEMAR


de Mercedes Lackey





Le livre

Par le fer est paru en 1999 aux éditions Pocket, dans la catégorie Fantasy, n° 5703.

La quatrième de couverture

Depuis la mort de sa mère, elle s'était convertie en intendante du château, passant son temps aux cuisines et au lavoir. Son père aurait vite relevé le moindre manquement; alors Kero se dépensait sans compter, sacrifiant ses propres goûts sauf celui de la chasse et des courses sur sa jument, avec les hommes du domaine. Elle cachait les pouvoirs qu'elle sentait frémir au fond d'elle-même, la puissance qu'elle ne comprenait pas et qui l'aurait fait rejeter par les autres. Car elle était Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry en même temps que fille d'un petit maître campagnard.

Mais quand le mariage de son frère tourna au drame, dans le sang et l'horreur, Kero dut choisir sa vie en un instant, enfourchant sa jument pour poursuivre la bande des massacreurs. Heureusement, sur son chemin elle trouva Kethry et Tarma, la magicienne et la guerrière qui dans leur jeunesse avait fait l'objet de tant de chansons et de contes, et elle trouva Besoin, l'épée magique de Kethry qui la choisit et devint sienne.

Depuis 1987, Mercedes Lackey a publié une quarantaine de volumes, seule ou en tant que co-auteure avec Anne McCaffrey, Piers Anthony et bien d'autres. ``Par le fer'' est l'histoire de Kerowyn, héritère de pouvoirs magiques et aventurière prédestinée. Kethry et Tarma, que l'on retrouve ici parmi les personnages principaux, avaient déjà été les héroïnes des deux premiers volumes de la série consacrée aux Hérauts de Valdemar, ``Soeur de sang'' et ``Les parjures''.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1991 Mercedes Lackey
1998 Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal mars 1999
ISBN 2-266-08867-X


Titre original By the sword, traduit de l'américain par Rosalie Guillaume.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak