L'Héritier de Soliman

TURQUIE, 1991


de Michel Pagel


Le livre

L'Héritier de Soliman a été publié en décembre 1995, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Aventures et Mystères n. 13.

L'Héritier de Soliman est le deuxième épisode du cycle des aventures de Tom Goupil, débuté avec Le Crâne du Hougan.

La quatrième de couverture

Michel Pagel
Né en 1961, Michel Pagel est l'auteur de plusieurs romans relevant de ls science-fiction, du fantastique et de l'heroïc fantasy dont Les flammes de la nuit, Les antipodes et Orages en terre de France parus au Fleuve Noir. Les aventures de Tom Goupil constituent sa première incursion en terre d'aventure.

L'Héritier de Soliman
TURQUIE 1991 - Ce n'est pas parce qu'on n'a plus de problèmes financiers qu'il faut négliger ses études, surtout si l'on veut devenir historien... C'est pourquoi Tom Goupil se trouve en Turquie où il doit rencontrer Mustafa Aydemir, le plus grand spécialiste mondial des Hitites, auquel l'a adressé son directeur de thèse. Mais Mustafa disparaît, Tom se fait voler ses affaires et tout se met à aller de travers... D'étranges entités maléfiques flottent dans les airs, de cruels Janissaires s'en prennent aux enfants et Tom, tout à coup, voudrait bien n'avoir jamais croisé la route de... l'héritier de Soliman.

Avec les aventures de Tom Goupil, dont L'Héritier de Soliman
est le deuxième volume, Michel Pagel signe une série rocambolesque
menée à un train d'enfer où l'humour le dispute à l'action
et le mystère au dépaysement.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1995, Édition Fleuve Noir, Paris
Dépôt légal : novembre 1995
ISBN 2-265-05282-1

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par J.-F. BUNTSCHU.