Le faiseur de veuves: Apothéose


de Mike Resnick





Le livre

Le faiseur de veuves: Apothéose a été publié aux éditions Denoël, dans la collection Présence du Futur, en novembre 1999, n°617.

Titre original : The widowmaker unleashed. Traduit de l'américain par Pierre-Paul Durastanti.

La quatrième de couverture

Jefferson Nighthawk, mercenaire et assassin surdoué, est de retour, mais, suite aux petits désagréments qu'ont causé ses clones, le voici à soixante ans plus en danger que d'habitude, un peu rouillé et destiné pour le moins à quelques séances d'entraînement. Troisième et dernier volet des aventures de Jefferson Nighthawk, mais qui peut se lire indépendamment, Le faiseur de veuves: Apothéose est un western galactique dans la grande lignée de La Geste des princes-démons de Jack Vance.

Mike Resnick fait partie des nouvelles stars de la science-fiction américaine. Après vingt ans de carrière, il a décroché tous les prix spécialisés pour son cycle de nouvelles Kirinyaga, fresque philosophique aussi importante et pertinente que les Chroniques martiennes de Ray Bradbury. Par ailleurs, il écrit des romans d'aventures spatiales comme sa trilogie du Faiseur de veuves ou Santiago.

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
1998 by Mike Resnick
1999 Éditions Denoël pour la traduction
Collection Présence du Futur, n°617
ISBN 2-207-30604-6

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Philippe Gauckler.