Le faiseur de veuves: renaissance


de Mike Resnick





Le livre

Le faiseur de veuves: renaissance a été publié aux éditions Denoël, dans la collection Présence du Futur, en mars 1998, n°588.

Titre original : The widowmaker reborn. Traduit de l'américain par Pierre-Paul Durastanti.

La quatrième de couverture

Jefferson Nighthawk II, le clone du meilleur chasseur de primes de la Galaxie, est mort au terme de la mission pour laquelle il avait été créé. Vive Jefferson Nighthawk III! Mais pas question de commettre avec lui l'erreur qui a coûté la vie à son prédécesseur. Ce nouveau «Faiseur de veuves» aura dans sa tête tous les souvenirs, toute l'expérience de l'original, et le principe de conduite qui a assuré sa survie jusqu'à ce qu'il se fasse cryogéniser: ne faire confiance à personne. Sa mission: sauver la fille d'un politicien véreux du rebelle qui la tient en otage et tuer le rebelle en question. Mais une fois retrouvée, la jeune beauté soi-disant enlevée propose un autre marché à Nighthawk: se retourner contre son employeur, s'emparer de sa fortune et voler de ses propres ailes.
L'auteur
Mike Resnick, né en 1942, écrit de la S.-F. depuis une trentaine d'années et a un temps élevé des chiens en compagnie de son épouse. Comme en témoignent Ivoire, Santiago, Projet Miracle et sa trilogie de «L'Infernale Comédie», sa découverte émerveillée de l'Afrique et de ses mythes a donné ces dernières années une nouvelle orientation à son oeuvre, qui renoue de façon originale avec l'exotisme, l'aventure ethnologique, le space-opera haut en couleur. Deuxième volet de la trilogie du «Faiseur de veuves», le présent roman peut se lire indépendamment.

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
1997 by Mike Resnick
1998 Éditions Denoël pour la traduction
Collection Présence du Futur, n°588
ISBN 2-207-30603-8

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Philippe Gauckler.