Dragons d'un crépuscule d'automne


de Margaret Weis et Tracy Hickman


Le livre

Dragons d'un crépuscule d'automne est paru en 1996 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Lancedragon, n° 1.

Cet ouvrage est le premier volume de la Trilogie des Chroniques de Lancedragon, qui se poursuit avec Dragons d'une nuit d'hiver et Dragons d'une aube de printemps.

La quatrième de couverture

En ces temps ténébreux, compagnons d'aventure,
il reste un seul espoir : trouvons la Lancedragon !

LES dragons vont-ils rayer Krynn de la carte ? D'urgence, une poignée de braves de réunissent sous le commandement de Tanis le demi-elfe : Caramon le guerrier, Raistlin le sorcier - son frère jumeau -, Sturm le chevalier, Flint Forgefeu le nain, Tass Racle-Pieds le kender : des noms qui resteront dans la mémoire ! Leur mission ? Ramener aux hommes le secret de l'antique Lancedragon, la seule arme capable de terrasser les monstres cracheurs de feu. Pour que s'épanouissent tous les êtres de bonne volonté.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1984, 1996, TSR Inc.
Collection Lancedragon, N° 1
Dépôt Légal avril 1996
ISBN 2-265-05863-7


Titre original Dragons of Autumn Twilight, traduit de l'américain par Dominique Mikorey.

La couverture

La couverture de cette édition est de Larry Elmore.

Le résumé officiel

Tout commence lorsque Krynn est envahi et mis à feu et à sang par les dragons. Au coeur de la bataille, alors que tout semble perdu, des compagnons se lèvent, prêts à sacrifier leur vie pour vaincre un ennemi impitoyable qui, outre sa puissance propre, s'est assuré l'alliance des pires monstres qui hantent le royaume.

Qui sont ces compagnons ? Il y a Tanis le demi-elfe, Caramon le guerrier - un colosse -, Raistlin le sorcier - son frère jumeau -, Sturm le chevalier, Tass le kender (un petit être aux pieds poilus) et Flint le nain, râleur, comme il se doit, mais fidèle en amitié et plus courageux que bien des géants. Partis à la recherche de Lancedragon, l'arme fabuleuse qui leur permet de vaincre le mal, ces héros vont connaître des aventures qui les transformeront peu à peu, leur conférant la maturité et la profondeur que seul peut offrir une vie libre et dangereuse.