Dragons d'une nuit d'hiver


de Margaret Weis et Tracy Hickman


Le livre

Dragons d'une nuit d'hiver est paru en 1996 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Lancedragon, n° 2.

Cet ouvrage est le second volume de la Trilogie des Chroniques de Lancedragon, débutée avec Dragons d'un crépuscule d'automne, qui se termine avec Dragons d'une aube de printemps.

La quatrième de couverture

En ces temps ténébreux, compagnons d'aventure,
il reste un seul espoir : trouvons la Lancedragon !

CE soir, ces sont les rêves de l'humanité que l'ombre menace d'engloutir à jamais. Les dragons avancent en terre de Krynn, semant la désolation et la mort. Usés par les périls, cernés par le mal qui rôde, les compagnons de Tanis ont perdu leur superbe. Il va falloir se séparer. Les coeurs sont lourds, le désarroi s'installe. D'autant que Tanis, leur Étoile du Berger, a rencontré un ennemi, le plus redoutable de tous : l'amour. Pour reprendre le flambeau, devra-t-il renoncer à sa flamme ?

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1985, 1996, TSR Inc.
Collection Lancedragon, N° 2
Dépôt Légal avril 1996
ISBN 2-265-05864-5


Titre original Dragons of Winter Night, traduit de l'américain par Dominique Mikorey.

La couverture

La couverture de cette édition est de Larry Elmore.

Le résumé officiel

La quête continue. Alors que l'attaque des dragons se fait de plus en plus violente, le groupe de héros est contraint de ses séparer en plusieurs entités.

C'est que le destin de chacun doit s'accomplir. Pour Sturm, le chevalier, il sera glorieux, mais cruel. Pour Tanis, qui trouve enfin l'amour - mais à quel prix ! - il se fera déchirant. Flint et Tass, quant à eux, se précipitent vers le piège qui les attend depuis le jour de leur naissance.

Lunedor et Rivebise mûrissent ; Raistlin et Caramon découvrent chaque jour un peu plus qu'ils sont inséparables.

Alors que les uns et les autres sont en quête des fabuleux orbes draconiens, l'univers de Lancedragon s'approfondit et s'enrichit.