L'épreuve du roi

L'ÉTOILE DU GARDIEN - 2


de Margaret Weis





Le livre

L'épreuve du roi est paru en 1997 aux éditions Pocket, catégorie Science-Fantasy, n°5567.

Cet ouvrage est le second volume du cycle L'étoile du gardien.

La quatrième de couverture

EN observant temporairement une trêve, Derek Sagan et les rebelles ont réussi à stopper les envahisseurs Corasiens. Le danger passé, ils s'affrontent à nouveau: les rebelles reprennent les hostilités et Sagan est plus déterminé que jamais à renverser un gouvernement galactique corrompu. Il entend faire du prince Dion le roi de la dynastie Clairfeu et tirer les ficelles dans l'ombre.

Mais, sur une planète lointaine, véritable antre de dépravation et de corruption, est cachée une arme terrifiante. Elle mesure à peine dix centimètres de côté et ressemble à un innocent cristal. Pourtant, une fois activée, elle pourrait déchirer la texture même de l'univers. Sagan veut s'en emparer, la belle lady Maigrey aussi, tout comme, bien sûr, Abdiel, le génie maléfique qui contrôle toujours son armée de possédés.

Margaret Weiss, travaillant en tandem avec Tracy Hickman, s'est imposée avec les deux premières trilogies de ``Lancedragon'' (Fleuve Noir) avant d'accéder au chef-d'oeuvre avec ``Les portes de la mort'' (Pocket, 7 vol.).

Nous la voyons ici, pour la première fois, construire son propre scénario et développer des péripéties tout à fait renversantes qu'elle a manifestement testées dans des parties de jeu de rôles avec ses complices habituels avant de les écrire.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1991, Margaret Weiss
1997 éditions Rocher pour la traduction française
Pocket, N°5567
Dépôt Légal avril 1997
ISBN 2-266-06441-X


Titre original King's test, traduit de l'américain par Simone Hilling.

La couverture

La couverture de cette édition est de W. Siudmak.