Le sacrifice du roi

L'ÉTOILE DU GARDIEN - 3


de Margaret Weis


Le livre

Le sacrifice du roi est paru en 1997 aux éditions Pocket, catégorie Science-Fantasy, n°5568.

Cet ouvrage est le troisième volume du cycle L'étoile du gardien.

La quatrième de couverture

DES extraterrestres, les Corasiens, menacent la Galaxie avec la complicité d'Abdiel, maître secret de la République: le seul espoir des humains est Dion Clairfeu, héritier de la dynastie impériable déchue. Le jeune prince a longtemps été sous la protection du Seigneur Derek Sagan et de Lady Maigrey. Mais Sagan tombe dans une ambuscade et Maigrey vole à son secours. Dion est désormais seul face aux choix à faire: épris de la belle Kamil, devra-t-il épouser l'une des filles de la baronne DiLuna pour obtenir l'appui de cette maîtresse femme, souveraine d'un système planétaire? D'autant qu'Abdiel ne reste pas inactif: quand il veut obtenir quelque chose, il se donne les moyens de l'obtenir, et cette fois il tient à savoir où est cachée l'arme absolue.

Margaret Weiss, travaillant en tandem avec Tracy Hickman, s'est imposée avec ``Lancedragon'' (Fleuve Noir) avant d'accéder au chef-d'oeuvre avec ``Les portes de la mort'' et ``La Rose du Prophète'' (Pocket).

Nous la voyons cette fois construire son propre scénario et développer, sur le principe du ``Star Wars'' à l'envers, des péripéties tout à fait renversantes qu'elle a manifestement testées dans des parties de jeu de rôles avant de les écrire.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1991, Margaret Weiss
1997 Pocket pour la traduction française
Pocket, N°5568
Dépôt Légal octobre 1997
ISBN 2-266-06440-1


Titre original King's sacrifice, traduit de l'américain par Simone Hilling.

La couverture

La couverture de cette édition est de W. Siudmak.