L'Ombre des Cataphractes


de Nicolas Bouchard





Le livre

L'Ombre des Cataphractes est paru en novembre 2001 aux Éditions Fleuve Noir.

La quatrième de couverture

Au XXIVème siècle, le Système Solaire tout entier est en passe de tomber sous la coupe de grands consortiums industriels. Seuls remparts contre leur avidité : les cataphractes, ces énormes cuirassés de l'espace à la solde d'un seul homme, le Logothèque.

Pour se libérer du joug des consortiums, le Logothèque fait appel à son ennemie de toujours, Zora. Après une carrière brillante, la jeune femme a choisi de redescendre au plus bas de l'échelle sociale : elle est aujourd'hui videuse de poissons dans une des ignobles usines flottantes d'Europa II !

Handicapée par un odorat hypertophié qui lui fait percevoir toutes les odeurs comme une agression insoutenable, soumise à une sexualité névrotique, elle n'a plus rien à perdre et accepte la proposition du Logothèque.

Envoyée sur la planète Io pour y mener son enquête, Zora découvre un système redoutable, qu'elle seule peut combattre. Mais qui est vraiment Zora ? Tous succombent à son magnétisme étrange, mais nul ne sait les desseins qu'elle nourrit...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 2001 Éditions Fleuve Noir
Dépôt légal - novembre 2001
ISBN 2-265-07073-4

La couverture

La couverture de cette édition est de Didier Florentz.