L'empire du Baphomet


de Pierre Barbet


Le livre

L'empire du Baphomet a été publié en 1972 aux éditions Fleuve Noir.

La seconde édition

L'empire du Baphomet a été réédité en 1977 aux éditions J'ai lu.
J'ai Lu 768

La quatrième de couverture

Dans Saint-Jean-d'Acre assiégé, une poignée de templiers et d'hospitaliers livrent contre les sarrasins un combat qui serait désespéré si les Francs ne disposaient pas d'une arme terrifiante.
Guillaume de Beaujeu, Grand maître du temple, s'était donné pour mission de propager la Vraie Foi et de reconquérir les Lieux Saints. Mais c'est le Baphomet, un extra-terrestre échoué dans la forêt du Grand Orient, qui, en réalité, dirige cette croisade.
Saint Jean-d'Acre sauvé, Guillaume de Beaujeu confie les Lieux Saints aux hospitaliers et part, avec ses templiers, envahir les territoires des mongols en Asie. Sur les conseils du Baphomet, il va combattre Qoubilaï Khan jusqu'à Cathay.
Mais au fond de cette forêt, le Baphomet, cette mystérieuse idole, a ses propres desseins. Guillaume de Beaujeu va-t-il comprendre à temps qu'il n'est que le jouet d'un être venu d'une autre galaxie ?

Pierre Barbet est né en 1925 au Mans. Il est docteur en pharmacie. Il est venu à la litterature en 1963 et a publié plus de trente romans dont cinq ont été traduit aux Etats-Unis.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

Editions J'ai Lu n. 768
Dépôt légal 3ème trimestre 1977
ISBN 2-277-11768-4

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Philip CAZA.


Mise en page : Marion Personne