Le titan de l'espace


de Yves Dermèze


Le livre

Le titan de l'espace est paru en 1976, aux éditions Librairie des Champs-Élysées, dans la collection Le Masque/Science-Fiction, n°48.

La quatrième de couverture

Chob, Être-Force, plane dans les espaces infinis. Et Chob a faim. Il a stupidement épuisé son réservoir d'énergie vivante. Déjà, sa faiblesse est telle qu'il ne saurait passer d'une Galaxie dans une autre... Survient un engin interplanétaire, qui renferme des Êtres-Matière assimilables. Ces Êtres viennent d'une Terre peuplée par des milliards d'individus semblables. Chob les suivra jusqu'à leur planète, malgré l'intervention d'un second Être-Force protecteur. Sur la terre ravagée s'abattront les bombardiers de la Confédération américaine jusqu'à l'instant où interviendra la Basiline, cette force inconnue... Mais vaincra-t-elle le... Titan de l'Espace?

Lorsque Dermèze publia ce roman on voulut y trouver l'influence de Van Vogt. Il n'en était rien. Il fut écrit bien avant la publication de «La Faune de l'Espace». Et pourtant, on y trouve le même duel cosmique entre des entités pour lesquelles les hommes ne sont pas des pions.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1954, Yves Dermèze & Éditions Métal
1976, Librairie des Champs-Élysées
Dépôt légal 4ème trimestre 1976
ISBN 2-7024-0549-5

La couverture

La couverture de cette édition est signée Atelier Pascal Vercken.