Demain les puces


de Patrice Duvic


Le livre

Demain les puces a été publié aux Éditions Denoël, dans la collection Présence du Futur, en 1986, n°421, et réédité en octobre 1996, dans le coffret/anthologie Les cybernautes.

Cet ouvrage contient les textes suivants:

La quatrième de couverture

Faire chanter une intelligence artificielle? Tentant, mais risqué! Mieux vaut encore la pousser à se lancer dans la littérature, même si ce qu'elle écrit n'est pas tendre pour ces étranges périphériques que sont les humains. Cultiver des asperges? Le jardinage informatique vous transformera insidieusement en un dangereux dissident mûr pour la reprogrammation! Ordinateurs en proie au conflit des générations? N'essayez pas d'intervenir, vous risqueriez d'être effacé de toutes les mémoires... Mais surtout, surtout, méfiez-vous des chiens qui ont des biopuces! Sept invitations au voyage dans le cyberspace par Murray Leinster, Tom Maddox, Stiegler et Delaney, Philippe Curval, John Sladek, Hilbert Schenck, Francis Valéry, plus deux «interfaces» par Patrice Duvic et Gérard Klein.
L'anthologiste
Patrice Duvic est l'auteur de trois romans, Poisson-Pilote (paru en Présence du Futur), Naissez, nous ferons le reste et Terminus. Critique, scénariste, anthologiste, explorateur des multiples territoires de l'imaginaire, il dirige aujourd'hui plusieurs collections de science-fiction et de fantastique, dont «Terreur» aux Éditions Pocket.

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
1986, 1996 Éditions Denoël
ISBN 2-207-50421-2

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Mandy.