La Guerre olympique


de Pierre Pelot


Le livre

La Guerre olympique est paru aux éditions Denoël, dans la collection Présence du Futur, en 1980, n°297. Il a été réédité dans cette même collection en 1999.

La quatrième de couverture

Comment concilier la paix mondiale, le chauvinisme, le contrôle de la démographie, la lutte contre la délinquance et l'amour du sport? C'est simple... Tous les deux ans sera déclarée la guerre olympique. Des épreuves mortelles où tous les coups sont permis. Pénalité des vaincus? Dix millions de morts dans leur camp, choisi parmi des déviants dont le cerveau est piégé à l'aide d'une mini-bombe. Quelle belle invention! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt?

Pierre Pelot est un des géants de la science-fiction française. Ses romans Transit, Le Sourire des crabes, Mais si papillons trichent et Délirium Circus sont considérés comme d'authentiques chefs-d'oeuvre du genre. Mais Pierre Pelot est tout simplement un géant de la littérature... Son roman L'Été en pente douce a été porté à l'écran, son cycle préhistorique Sous le vent du monde l'a fait connaître auprès d'un très large public.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1980, Éditions Denoël
Collection Présence du Futur, n°297
ISBN 2-207-25023-7
Dépôt légal octobre 1999

La couverture

La couverture est illustrée par Caza.