Le sourire des crabes


de Pierre Pelot


Le livre

Le sourire des crabes est paru aux éditions Presses Pocket, n. 5003, en 1977.
Il a été réédité aux éditions encrage / Destination Crépuscule, dans la collection Lettres Science-Fiction, en 1996, n. 3.

La seconde édition

La seconde édition se compose des textes suivants :

La quatrième de couverture

Pierre Pelot, le plus vosgien de nos auteurs contemporains, fête cette année ses trente ans de carrière, parcours exemplaire fort de cent cinquante romans appartenant à des genres aussi divers que le polar, la science-fiction, le fantastique ou le western. Une bonne occasion pour publier un de ses meilleurs livres dans le domaine de la SF...

De Marseille à Strasbourg, en direct à la télévision, Pelot ensanglante une France totalitaire et ce, au-delà de tout ce qui a été fait précédemment dans le genre. Roman inoubliable ? Sans aucun doute... Road-story au goût de poudre, sur fond de manipulation médiatique et d'inceste, publié pour la première fois quinze ans avant le film Tueurs-nés, Le sourire des crabes est un des romans les plus importants de la science-fiction française.

Pierre Pelot crie dans ces pages toute sa volonté de vivre libre, et pour cela sa machine à écrire brise tous les tabous, s'attaque à nos certitudes jusqu'à l'intolérable.

Aurez-vous le courage d'aller jusqu'au bout de la route avec Luc et Cath ?...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1996, Destination Crépuscule, Le Plessis-Brion
Collection Lettres Science-Fiction, N. 3
ISBN 2-911576-02-0

La couverture

La couverture est illustrée par Dylan Pelot, fils de l'auteur.