Marlène Dietrich et les bretelles du Père Éternel


de Pierre Stolze





Le livre

Marlène Dietrich et les bretelles du Père Éternel a été publié en 2002, aux Éditions Hors Commerce, n° 31.

La quatrième de couverture

Une légende raconte que Bouddha lui-même, au coeur du plus terrible des déserts d'Asie Centrale, le Taklamakan, édifia une ville mystérieuse, pour servir de refuge aux caravanes égarées. Durant l'hivers 1924-1925, deux archéologues américains montent une expédition pour tenter de découvrir cette oasis mystérieuse. En pénétrant dans la cité, ils vont mettre la main sur l'Ultime Joyau, la plus sacrée des reliques du bouddhisme, capable de changer le destin du monde et qui attirera aussitôt de multiples convoitises. A commencer par celles des nazis...

Marlène Dietrich et les bretelles du Père Éternel, après Marilyn Monroe et les samouraïs du Père Noël et Greta Garbo et les crocodiles du Père Fouettard, est le dernier volet d'une trilogie ``Hollywoodienne'' et imaginaires. Trois romans d'aventure, véritables courses-poursuites à travers le temps et l'espace, avec pour seul objectif : ne jamais ennuyer le lecteur.

Unanimement salué par la presse, Marilyn Monroe et les samouraïs du Père Noël a été classé parmi les 49 meilleurs romans de SF jamais écrits, dans l'encyclopédie ``La Bibliothèque Idéale'' (Albin-Michel).

Greta Garbo et les crocodiles du Père Fouettard a rassemblé lui aussi une presse très élogieuse : ``Un roman tout à fait jubilatoire'' (Galaxies, Stéphanie Nicot), ``Chaudement recommandé'' (Casus Belli, Roland C. Wagner), ``Un texte intemporel, qui se relit sans vieillir'' (L'Année de la fiction).

Pierre Stolze est lauréat du Prix Rosny-Aîné de la SF avec Cent mille images (Denoël, Présence du Futur) et du prix Fantastic'Arts avec La Maison Usher ne chutera pas (Gallimard, Folio SF n40).

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

2002 Éditions Hors Commerce
83, rue de Reuilly - 75012 Paris - Tel: 01 43 41 77 93 - Fax: 01 53 17 08 21
Dépôt légal février 2002
ISBN 2-910599-59-0

La couverture

La couverture est une création Christophe Godelier, d'après une oeuvre originale de Jim Tag.