Animamea


de Richard Canal



-oOo-

Le livre

Animamea est paru en 2003, aux éditions Imaginaires Sans Frontières.

La quatrième de couverture

À sa naissance, chaque humain a reçu un corps et un montant de vie. Certains se contentent d'essayer de la prolonger de manière naturelle. Mais il existe d'autres choix: souscrire une assurance auprès du Centre de Clonage, par exemple... Rocker au sommet de la gloire, Chris avait justement souscrit la meilleure assurance pour son fils Andy. Mais, si parfait que soit le clone...

Quand la mort vous rattrape, où trouver l'espoir? En se rendant sur Animamea, planète légendaire où dit-on chantent et pleurent les àmes mortes?

Combien d'angoisses et de plaintes faut-il pour prendre son envol vers ce paradis? Quel rôle joue le Grand-Maître des Templiers du Renouveau Charismatique?

Qu'importe le prix à payer, si c'est là que Chris pourra revoir Andy! Après tout, les légendes ne contiennent-elles pas leur part de vérité?

Maître de Conférences en Informatique, chercheur en Intelligence Artificielle, scénariste, réalisateur, écrivain, Richard Canal a enseigné et travaillé pendant plus de vingt ans en Afrique avant de s'installer au Laos où il est Directeur de l'Agence Universitaire de la Francophonie à Vientiane. Auteur de quinze romans et de plus de cinquante nouvelles, Richard Canal a reçu le Grand Prix de la SF, le Prix Solaris et le Prix Rosny aîné. Il nous livre aujourd'hui son célèbre Animamea entièrement révisé.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

Éditions Imaginaires Sans Frontières, Nancy
Dépôt légal novembre 2003
ISBN 2-84727-027-2

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Caza.


-oOo-