Starwars - Bras de fer sur Centerpoint

LA TRILOGIE CORELLIENNE - 3


de Roger MacBride Allen


Le livre

Starwars - Bras de fer sur Centerpoint est paru en 1997 aux éditions Pocket, catégorie Science-Fantasy, n. 5663.

Cet ouvrage constitue le troisième épisode de la trilogie Corellienne.

La quatrième de couverture

GUERRE DES ÉTOILES, AN 18...
Il y a plus de 25000 ans, les cinq planètes sont venues de l'hyperespace, mues par les répulseurs... Qui a conçu ce plan colossal? Qui a choisi cette destination? Nul ne sait. L'Ancienne République a dénoué tous les vieux conflits. Le passé a été oublié. Mais Anakin Solo vient de comprendre.

Il n'est que temps. Car certains autochtones étaient là bien avant les répulseurs. Ils ont mal vécu l'arrivée des intrus, et plus mal encore l'unité galactique. Pour eux, la chute de l'Empire est le signal de la revanche. Et l'arrivée d'une flotte de secours ne les gêne guère: avec leur machine infernale, ils ont la situation bien en main; une deuxième étoile va exploser dans une centaine d'heures.

Où est cette machine? Telle est la question que se pose Luke. Plus tard, si tout se passe bien, Lando Calrissian épousera sa belle.

Roger MacBride Allen est né en 1957 et a fait ses débuts dans l'écriture en 1985. Spécialiste du space opera, il ne cache pas ce qu'il doit aux romans d'aventure de Robert Heinlein et aux westerns de John Ford. Au cours de ses longues navigations spatiales, il aime faire escale dans des univers partagés: c'est là qu'il prend la mesure de l'infinie diversité de la galaxie et de l'unité de l'univers. Mais ce maître en artifices (et en feux d'artifices) est capable de faire exploser ses propres supernovae; il est très respecté des amateurs de hard science-fiction.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1995, Lucasfilm Ltd.
1997, Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal mars 1997
ISBN 2-266-07527-6


Titre original Showdown at Centerpoint, traduit de l'américain par Grégoire Dannereau.

La couverture

La couverture est due à W. Siudmak.