Starwars - Traquenard sur Corellia

LA TRILOGIE CORELLIENNE - 1


de Roger MacBride Allen


Le livre

Starwars - Traquenard sur Corellia est paru en 1997 aux éditions Pocket, catégorie Science-Fantasy, n. 5661.

Cet ouvrage constitue le premier épisode de la trilogie Corellienne.

La quatrième de couverture

GUERRE DES ÉTOILES, AN 18...
Yan Solo revient sur Corellia, sa planète natale. L'ancien contrebandier va négocier un traité de commerce... en compagnie de son épouse Leia, présidente de la Nouvelle Répubique. Le couple est escorté par ses trois enfants et le fidèle Chewbacca. Leur voyage en mère patrie s'annonce triomphal.

Hélas, la réalité est moins rose. Là où l'Empire maintenait l'ordre à coups de bombes, la République, en restaurant la liberté, s'est condamnée à dialoguer avec les mouvements nationalistes. Une organisation raciste, la Ligue Humaine, prépare l'extermination des autres espèces intelligentes. Mieux: Leia reçoit un message non revendiqué qui menace de détruire des étoiles. Les terroristes ont l'air de s'y connaître: leur champ d'interdiction hyperspatial coupe le Secteur Corellien du reste de l'univers.

Pendant ce temps, Lando Calrissian veut épouser une riche héritière et prend des rendez-vous sur diverses planètes. Dans cette situation d'extrême danger, Luke ne le lâche pas d'une semelle.

Roger MacBride Allen est né en 1957 et a fait ses débuts dans l'écriture en 1985. Spécialiste du space opera, il ne cache pas ce qu'il doit aux romans d'aventure de Robert Heinlein et aux westerns de John Ford. Au cours de ses longues navigations spatiales, il aime faire escale dans des univers partagés: c'est là qu'il prend la mesure de l'infinie diversité de la galaxie et de l'unité de l'univers. Mais ce maître en artifices (et en feux d'artifices) est capable de faire exploser ses propres supernovae; il est très respecté des amateurs de hard science-fiction.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1995, Lucasfilm Ltd.
1997, Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal mars 1997
ISBN 2-266-07529-2


Titre original Ambush at Corellia, traduit de l'américain par Grégoire Dannereau.

La couverture

La couverture est due à W. Siudmak.