Le Nombril du Monde


de Roland C. Wagner


Le livre

Le Nombril du Monde est paru en 1997 aux éditions DLM, dans la collection Agence ARKHAM, n° 2, 128 p., 11,2x18 cm, 39 F.

La quatrième de couverture

Les dossiers X de l'Agence Arkham

Quelque chose jaillit de la bouche du chanteur. Cela évoquait un ballon translucide d'un rouge ardent, qui s'enflait démesurément, prenant peu à peu la forme d'une créature cornue dont les yeux étincelaient dans un visage exprimant une cruauté sans nom.

Un immense ricanement résonna dans la nuit, tel un défi lancé aux étoiles qui commençaient à apparaître dans le ciel d'un bleu presque noir. Puis, soudain, l'ectoplasme de détacha du corps parcouru de tremblements insensés, pour s'élancer dans le ciel sous les regards hallucin'es des spectateurs encore présents.

- Putain de light-show ! s'écria quelqu'un.

Druides, satanistes, apparitions, magie noire, cérémonies clandestines et rites occultistes... C'est à une affaire bien obscure qu'est confrontée Yasmines de l'Agence ARKHAM.

Plus connu sous le nom d'écrivain de Paul Sinclair, Salomon Bernstein est un ancien journaliste spécialisé dans l'étrange et le paranormal. Entouré de Tom, Yasmine et Lucille, il crée en 1992 l'Agence ARKHAM, un cabinet d'investigation privé qui prend le relai lorsque les autorités sont impuissantes à fournir une explication rationnelle, lorsque la science officielle a dit son dernier mot. Mais tout le monde n'a pas forcément intérêt à ce que l'inexplicable soit expliqué...

Un groupe d'écrivains, amis de Salomon Bernstein, a pourtant décidé de révéler au public les plus étonnantes enquêtes conduites par l'Agence ARKHAM.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Éditions DLM
Collection Agence ARKHAM
Dépôt légal janvier 1997
ISBN 2-87795-094-8

La couverture

La couverture de cette édition est due à Gilles Francescano.