L'Odyssée de l'Espèce

Les Futurs Mystères de Paris


de Roland C. Wagner


Le livre

L'Odyssée de l'Espèce est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Anticipation, n° 2001, dont il constitue le dernier numéro.

Cet ouvrage présente la particularité de proposer, sous la couverture en usage actuellement dans la collection Anticipation, une autre jaquette, qui est celle de la future collection SF Fleuve Noir, ainsi que la liste complète des 2002 ouvrages parus dans la collection Anticipation.

La quatrième de couverture

Paris, 2063. Un demi-siècle après la Grande Terreur Primitive, cette période de l'Histoire que les mots demeurent impuissants à décrire, l'Humanité semble s'être pacifiée. Tem, le détective privé transparent, se retrouve accusé du meurtre d'un de ses amis les plus chers. Persécuté par l'inspecteur Marcellin Trovalec, dit « le Dénébien », il est obligé cette fois de mener son enquête pour son propre compte afin de se disculper - une enquête dont les développements ne tardent pas à prendre une dimension métaphysique, au delà de laquelle se profile le fol espoir d'enfin comprendre ce qui s'est passé durant la Terreur...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Editions Fleuve Noir
Collection Anticipation, N° 2001
Dépôt légal février 1997
ISBN 2-265-06172-7
ISSN 0768-3014

La couverture

La couverture de cette édition est de Marc Mosnier