Les lutteurs immobiles


de Serge Brussolo


Le livre

Les lutteurs immobiles est paru en 1983 aux Éditions Fleuve Noir, collection Anticipation. Il a été réédité en 1997 aux Il a été réédité aux Éditions Denoël, dans la collection Présence du Futur, en 1997, n°575.

La quatrième de couverture

Halte au scandale du gaspillage! Désormais, la Société Protectrice des Objets veille... Que diriez-vous d'être couplé à une tasse de thé de façon que la moindre fêlure de la porcelaine se décalque aussitôt sur votre propre squelette en une superbe fracture ouverte? Imaginez le cauchemar... imaginez d'autres couplages. Avec des vêtements, des livres, des disques, une maison... Brussolo invente ici un de ces univers piégés comme il en a le secret. Un univers où la moindre action est génératrice de suspense et dont la charge symbolique donne à réfléchir. Fable écologique ambiguë? Parabole de notre dépendance des objets? Des sinistres trouvailles du pouvoir pour nous faire filer droit? Sans doute tout cela à la fois et plus encore...

L'auteur
Serge Brussolo est désormais reconnu comme un grand maître de l'imaginaire, qu'il oeuvre dans le thriller, le fantastique, la science-fiction, le roman historique ou la littérature avec un grand L. Plus soucieux d'ouvrir une à une les portes de l'inconscient que d'obéir strictement aux règles des genres qu'il pratique, il donne corps à des univers fantasmatiques où il est fascinant de se perdre... ou de se retrouver.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Éditions Denoël
Collection Présence du Futur, n°575
Dépôt légal - février 1997
ISBN 2-207-24386-9

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Jean-Yves Kervévan.