Naufrage sur une chaise électique


de Serge Brussolo


Le livre

Naufrage sur une chaise électique est initialement paru aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Anticipation, en 1986. Il a été réédité aux Éditions Denoël, dans la collection Présence du Futur, en 1997, n°584.

La quatrième de couverture

Sur la planète Santäl, où souffle en permanence le plus terrible des ouragans, un groupe d'orphelins fuit une secte de prêtres fanatiques qui a coutume de sacrifier les enfants pour se concilier les vents furieux. Mais où trouver refuge quand on sent sur ses mollets le souffle de la meute? En un lieu qui ferait reculer les plus acharnés des tueurs, bien sûr! Alors pourquoi pas sur cet oasis de métal élecrifié où l'homme ne peut poser le pied sans être aussitôt foudroyé? Un lieu impossible, hors du monde, où la Mort vous fait grimper sur ses genoux pour mieux vous électrocuter... Parue en 1986, une fantasy étincelante qui forme avec Rempart des naufrageurs et La petite fille et le dobermann la plus décoiffante des trilogies!

Serge Brussolo est plus qu'un maître de l'imaginaire, c'est un phénomène littéraire par sa fécondité et sa puissance visionnaire. Science-fiction, roman à suspense, historique, fantastique, littérature avec un grand L: il pratique toutes les formes narratives et leur imprime sa marque, celle d'un grand écrivain.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997, Éditions Denoël
Collection Présence du Futur, n°584
ISBN 2-207-30592-9

La couverture

La couverture est illustrée par Jean-Yves Kervévan.