L'invité de verre


de Sylvie Denis


Le livre

L'invité de verre est paru en 1997 aux éditions DLM, dans la collection Agence ARKHAM, n. 4, 128 p., 11,2x18 cm, 39F.

La quatrième de couverture

Les dossiers X de l'Agence Arkham

Un mystérieux tueur en série qui s'attaque à d'innocentes vieilles dames, ce n'est déjà pas banal. Mais lorsqu'on découvre que les victimes ont été littéralement broyées de l'intérieur, sans blessures apparentes, la police n'hésite plus à faire appel à l'AGENCE ARKHAM.

À Cognac, rien ne semble pouvoir troubler le charme de la vie provinciale. Ce serait presque l'ennui, s'il ne courait les rumeurs les plus folles au sujet d'un spectre de verre qui hante les usines Rentrat. Pour les ouvriers de la cristallerie, sous les pavés: l'enfer!

Il faudra toute l'expérience et la ténacité des membres de l'AGENCE ARKHAM pour combattre ces maléfices et lever un coin de voile sur les forces incontrôlées qui régissent notre univers.

Plus connu sous le nom d'écrivain de Paul Sinclair, Salomon Bernstein est un ancien journaliste spécialisé dans l'étrange et le paranormal. Entouré de Tom, Yasmine et Lucille, il a créé l'AGENCE ARKHAM, un cabinet d'investigation privé qui prend le relai lorsque les autorités sont impuissantes à fournir une explication rationnelle, lorsque la science officielle a dit son dernier mot. Mais tout le monde n'a pas forcément intérêt à ce que l'inexplicable soit expliqué...

Un groupe d'écrivains, amis de Salomon Bernstein, a pourtant décidé de révéler au public les plus étonnantes enquêtes conduites par l'AGENCE ARKHAM.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Éditions DLM
Collection Agence ARKHAM
Dépôt légal avril 1997
ISBN 2-87795-102-2

La couverture

La couverture de cette édition est due à Gilles Francescano.