Aucune étoile aussi lointaine


de Serge Lehman





Le livre

Aucune étoile aussi lointaine est paru en 1998 aux éditions J'ai Lu, dans la collection millénaire, n° 6003.

La quatrième de couverture

Serge Lehman, né en 1964, est l'un des meilleurs écrivains français de science-fiction. Auteur de dix romans et d'une soixantaine de nouvelles, il est également critique littéraire aux Inrockuptibles et collabore à la revue d'astronomie Ciel et Espace. Après la trilogie de F.A.U.S.T., Grand Prix de l'Imaginaire en 1997, il nous donne aujourd'hui un opéra de l'espace qui est aussi un grand roman initiatique.

Depuis l'aube des temps, ils sont les rois de l'espace. Plus vite que la lumière, ils ouvrent de routes nouvelles, découvrent des mondes inconnus. Jusqu'au jour où dans toute la Voie, le temps de toboggans - ces portes qui permettent de passer en un instant d'un monde à l'autre - commence. Celui des longs-courriers de l'espace est terminé...

Mais Arkadih, l'enfant-prince, l'héritier d'une dynastie millénaire d'explorateurs et de pionniers, Arkadih n'écoute personne. Depuis qu'il est né, il le sait, il sera le plus grand pilote que le monde ait jamais porté.

Voici l'histoire d'un enfant qui devient un homme en brisant les chaînes de son propre destin. Inspiré des mythes marins et des aventures à la Kipling ou à la Conrad, elle retrouve le ton de la légende. Quant au décor, c'est bel et bien l'océan... des étoiles.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1998 Editions J'ai Lu
Collection Millénaire, N° 6003
Dépôt légal septembre 1998
ISBN 2-277-06003-7

La couverture

La couverture de cette édition n'est pas attribuée.