F.A.U.S.T.


de Serge Lehman





Le livre

F.A.U.S.T. a été publié en 1996, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection éponyme, F.A.U.S.T..

La quatrième de couverture

Premier janvier 2095. Les Puissances - ces grands empires industriels qui règnent sur l'économie modiale - rassemblent leurs forces. Demain, à New-York, le Sénat des Nations-Unies ouvre ses portes... Une conspiration est en marche - si vaste qu'elle pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité.

De l'autre côté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la riposte. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut... Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance.

À quatre mille kilomètres de là, en plein coeur du Sahara, le jeune Chan Coray se penche sur son passé, et cherche à comprendre. Qui est-il réellement ? Pourquoi son père, qui fut un historien réputé, a-t-il été contraint de fuir l'Europe pour s'enfoncer dans le Veld - cette zone de non-droit qui s'étend peu à peu à la Terre entière ? La réponse à toutes ces questions se trouve au sommet d'Aéropolis, la ville-tour perdue dans les nuages. Mais pour l'atteindre, Chan devra échapper aux mystérieux B-men et - peut-être - vendre la seule chose qui lui reste : son âme.

Voici le premier volume d'une immense saga, le premier acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des ``savanturiers'' de notre enfance - Jules Vernes ou H. G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionage et la violence des cyberpunks, F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du vingt-et-unième siècle.

Serge Lehman est l'une des jeunes étoiles de cette nouvelle science-fiction française éprise de romanesque. Il est l'auteur de cinq romans, d'une quarantaine de nouvelles - pour lesquelles il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Rosny Ainé - et collabore à la revue d'astronomie ``Ciel et Espace''. Avec F.A.U.S.T., il fusionne le thriller géopolitique à l'histoire du futur.

Ouvrage publié sous la direction de Jacques Baudou

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1996 Éditions Fleuve Noir
Dépôt légal septembre 1996
ISBN 2-266-07167-9

La couverture

La couverture est illustrée par Philippe Jozelon, et le design est de Dominike Duplaa.