F.A.U.S.T. 2 : Les Défenseurs


de Serge Lehman





Le livre

F.A.U.S.T. 2 : Les Défenseurs a été publié en 1996, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection éponyme, F.A.U.S.T..

La quatrième de couverture

Avril 2095. Lazlo Coynes, le maître-espion de l'Instance, vole vers Pékin à bord de son dirigeable personnel - comme il sied à l'homme le plus puissant du monde...

Ce n'est un secret pour personne : Coynes a déclaré la guerre à la Fédération européenne. En ce moment-même, la bataille fait rage, au Sénat des Nations unies... Mais dans les coulisses, un plan mystérieux approche de son dénouement.

Depuis deux mois, tout le monde ne parle plus que du Square - l'étrange service de renseignements créé par la présidente Elisabeth Conti - et de ses agents spéciaux. Les chiens de garde de la Fédération.

Les Défenseurs

Chan Coray est l'un d'eux. Recruté par le Square après la mort de son père, il est aujourd'hui enfermé dans une base souterraine, et s'apprête à commencer sa formation. Mais une question se pose : peut-on être un Défenseur et rester un être humain ?

Et surtout, Lazlo Coynes n'a-t-il pas truqué les cartes depuis le début ?

Voici le second volume d'une immense saga, le second acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des ``savanturiers'' de notre enfance - Jules Vernes ou H. G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, le cycle de F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIe siècle.

Serge Lehman est l'une des jeunes étoiles de cette nouvelle science-fiction française éprise de romanesque. Il est l'auteur de six romans, d'une quarantaine de nouvelles - pour lesquelles il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Rosny Ainé - et collabore à la revue d'astronomie ``Ciel et Espace''. Avec F.A.U.S.T., il allie le thriller géopolitique à l'histoire du futur.

Ouvrage publié sous la direction de Jacques Baudou

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1996 Éditions Fleuve Noir
Dépôt légal novembre 1996
ISBN 2-266-06093-3

La couverture

La couverture est illustrée par Philippe Jozelon, et le design est de Dominike Duplaa.