F.A.U.S.T. 3 : Tonnerre Lointain


de Serge Lehman





Le livre

F.A.U.S.T. 3 : Tonnerre Lointain a été publié en 1997, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection éponyme, F.A.U.S.T..

La quatrième de couverture

Mai 2095. Aux frontières de la Fédération européenne, la tension est montée d'un nouveau cran. En dépit de l'hostilité des pays-membres, l'Instance étend son emprise sur le Veld et commence à édifier des villes-franches -les Haciendas, quadrillées par les légions de B-men.

Pour nombre de citoyens européens, il n'existe désormais qu'un seul recours: les Défenseurs -ces agents semi-humains, véritables soldats du droit, dont Chan Coray est le chef de file. Partout, on attend, on espère, on guette un signe de leur part...

En vain. Chan a disparu. Il a quitté le siège du Square et s'est lancé dans une quête désespérée. De Paris à Vladivostok, en passant par la Mandchourie en guerre, Chan arpente le vieux monde à la recherche d'un spectre, une fille-fantôme qui a juré sa perte et qui, pourtant, est pareille à lui.

Il marche sur les traces du tonnerre.

Voici le troisième volume d'une immense saga, le troisième acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des ``savanturiers'' de notre enfance -Jules Vernes ou H. G. Wells- mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, le cycle de F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIe siècle.

Serge Lehman est l'une des jeunes étoiles de cette nouvelle science-fiction française éprise de romanesque. Il est l'auteur de six romans, d'une quarantaine de nouvelles -pour lesquelles il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Rosny Ainé- et collabore à la revue d'astronomie ``Ciel et Espace''. Avec F.A.U.S.T., il allie le thriller géopolitique à l'histoire du futur.

Ouvrage publié sous la direction de Jacques Baudou

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Éditions Fleuve Noir
Dépôt légal juin 1997
ISBN 2-266-06193-X

La couverture

La couverture est illustrée par Philippe Jozelon, et le design est de Dominike Duplaa.