L'ange des profondeurs


de Serge Lehman





Le livre

L'ange des profondeurs est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection S.-F., n°24.

La quatrième de couverture

Serge Lehman est l'une des jeunes étoiles de la SF française. Il est l'auteur d'une quarantaine de nouvelles et de neuf romans, dont ceux de la série F.A.U.S.T., pour lesquelles il a reçu le Prix Rosny Ainé et le Prix Ozone. Avec le cycle de Martin Dirac, dont voici le premier volume, il nous entraîne dans le labyrinthe des mythologies modernes.

Qui est vraiment Martin Dirac? Pourquoi ce jeune professeur d'histoire des sciences fait-il, depuis la disparition de son père, le même rêve, nuit après nuit? Quelle est celle ville mystérieuse qu'il entrevoit dans son sommeil sans jamais parvenir à l'atteindre?

L'ethnologue Paul Renard -ami de Martin, et de son père avant lui- connaît la réponse, mais refuse de parler. Et sa mort étrange achève de brouiller les cartes.

Désormais, il ne reste plus à Martin qu'un seul indice... Un symbole inconnu, trouvé dans les papiers de Renard, et qui semble dater des premiers ages de l'humanité: le Signe du Picte.

Martin suivra sa trace, dans une Europe livrée aux démons du paranormal, jusqu'au plus profond des forêts de Pologne. Quelque chose l'attend, là-bas... Une science secrète. Un autre monde. Et peut-être, cette créature à la fois terrifiante et merveilleuse: l'ange des profondeurs.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Editions Fleuve Noir
Collection S.-F., N°24
Dépôt légal novembre 1997
ISBN 2-265-05161-6
ISSN 0768-3014

La couverture

La couverture de cette édition est de Nicollet