Wonderland


de Serge Lehman





Le livre

Wonderland est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Anticipation, n° 2000, dont il constitue l'avant-dernier numéro.

Cet ouvrage présente la particularité de proposer, sous la couverture en usage actuellement dans la collection Anticipation, une autre jaquette, qui est celle de la future collection SF Fleuve Noir.

La quatrième de couverture

Serge Lehman est l'une des jeunes étoiles de la SF française. Il est l'auteur de sept romans et d'une quarantaine de nouvelles, pour lesquelles il a reçu le prix Rosny Ainé et deux Grands Prix de l'Imaginaire. La série F.A.U.S.T. publiée chez le même éditeur l'a révélé au grand public.

Fin du XXIe siècle. Au nord de l'Europe s'étend une zone interdite, un enfer toxique de trois cent mille kilomètres carrés. Dans ses profondeurs, des pièges semi-intelligents attendent patiemment de prélever leur quota d'organes humains. Des chasseurs-deltas traquent les mutants. Des tunneliers dessinent des signes mystérieux sur le sol. Des hommes sans nom creusent les montagnes d'ordures... Bienvenue dans le Wonderland.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Editions Fleuve Noir
Collection Anticipation, N°2000
Dépôt légal février 1997
ISBN 2-265-06194-8
ISSN 0768-3014

La couverture

La couverture de cette édition est de Jean-Yves Kervevan