Hors piste


de Serge Séguret


Le livre

Hors piste est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection S.-F., n° 21, catégorie Zone Rouge.

La quatrième de couverture

Serge Séguret, 37 ans, est statisticien dans un laboratoire de recherches. Il vit près de Paris et consacre tous ses loisirs au sport, pourvu qu'il soit aérien ou mécanique. Parachutiste chevronné, pilote d'avion, d'ULM et de deltaplane, il collectionne les motos - évidemment - et achève actuellement la construction d'un monomoteur de légende, le Mustang P51. La nuit, il écrit pour l'hebdomadaire Moto Revue et le mensuel Vol Moteur...

HORS PISTES
Cycle premier - Chuck Shakelton

AN 2034. Les guerres nucléaires ont asséché les océans et dans une France distendue jusqu'à la Russie et au Maroc, la normalisation a fait son oeuvre. Seule une poignée de motards résiste, déjouant les pièges tendus par le pouvoir. Parmi eux, Chuck Shakelton, ex-citoyen modèle devenu dissident.

Livre III : où Chuck est adopté par une tribu de side-caristes. Où surgit au coeur de la jungle un antique bunker recelant des objets fort rares. Où défilent, le temps d'une étrange cérémonie, les grands pilotes assassinés. Où des anges composent sur leurs motos à ailerons les plus insolites polyphonies. Où l'on découvre, échoué en plein désert, le train Ducati. Et où Chuck, ayant mis le main sur la mythique Münch, entre à jamais dans une autre dimension.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Editions Fleuve Noir
Collection S.-F., N° 21
Dépôt légal septembre 1997
ISBN 2-265-06075-5

La couverture

La couverture de cette édition est créditée Hubert de Lartigue.