Le cri de l'asphalte


de Serge Séguret


Le livre

Le cri de l'asphalte est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection S.-F., n° 4, catégorie Zone Rouge.

La quatrième de couverture

Serge Séguret, 37 ans, est statisticien dans un laboratoire de recherches. Il vit près de Paris et consacre tous ses loisirs au sport, pourvu qu'il soit aérien ou mécanique. Parachutiste chevronné, pilote d'avion, d'ULM et de deltaplane, il collectionne les motos - évidemment - et achève actuellement la construction d'un monomoteur de légende, le Mustang P51. La nuit, il écrit pour l'hebdomadaire Moto Revue et le mensuel Vol Moteur... Le cri de l'asphalte est sa première publication en librairie.

LE CRI DE L'ASPHALTE
Cycle premier - Chuck Shakelton

AN 2023 de l'ère post-nucléaire. Asséchés, mers et océans ont pris des allures de dépotoirs. Dans une France distendue jusqu'à la Russie et au Maroc, la normalisation a fait son oeuvre. Littéralement parquée dans les villes, la population vit à l'heure du silence électrique et se déplace sur rails.

Mais une poignée de motards nargue le système. Chevauchant des machines aux noms mythiques, religieusement préservées, ils se jouent de toutes les lois au prix de violents affrontements avec les cops, de repris de justice remis en liberté par un pouvoir qui ne tolère pas la contestation.

Chuck Shakelton est un citoyen modèle. Jusqu'au jour où une rencontre avec un paria le plonge dans la dissidence, et lui fait découvrir un monde rude et chaleureux où la liberté n'a qu'une odeur, celle de l'essence.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Editions Fleuve Noir
Collection S.-F., N° 4
Dépôt légal mars 1997
ISBN 2-265-06076-3

La couverture

La couverture de cette édition est créditée Hubert de Lartigue.