La cité des motards


de Serge Séguret


Le livre

La cité des motards est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection S.-F., n° 12, catégorie Zone Rouge.

La quatrième de couverture

Serge Séguret, 37 ans, est statisticien dans un laboratoire de recherches. Il vit près de Paris et consacre tous ses loisirs au sport, pourvu qu'il soit aérien ou mécanique. Parachutiste chevronné, pilote d'avion, d'ULM et de deltaplane, il collectionne les motos - évidemment - et achève actuellement la construction d'un monomoteur de légende, le Mustang P51. La nuit, il écrit pour l'hebdomadaire Moto Revue et le mensuel Vol Moteur...

LA CITE DES MOTARDS
Cycle premier - Chuck Shakelton

AN 2034. Les guerres nucléaires ont asséché les océans et dans une France distendue jusqu'à la Russie et au Maroc, la normalisation a fait son oeuvre. Seule une poignée de motards résiste, narguant les cops, ces repris de justice que le pouvoir lâche à leurs trousses. Parmi eux, Chuck Shakelton, ex-citoyen modèle devenu dissident.

Livre II : où Chuck et son comparse Jean découvrent Ville-Sud, un havre de paix entièrement voué à la moto. Où Jean rencontre Yéane, à la recherche de son fils disparu. Où Soichiro Honda himself charge Chuck de la plus incroyable des missions : construire un prototype capable de remporter le Tourist Trophy. Où un mystérieux enquêteur met Chuck sur la piste de la mythique Münch Mammoth ? Et où de glorieux fantômes démontrent que tant qu'il y a de la gomme, il y a de l'espoir !

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Editions Fleuve Noir
Collection S.-F., N° 12
Dépôt légal juin 1997
ISBN 2-265-06074-7

La couverture

La couverture de cette édition est créditée Hubert de Lartigue.