Légendaire


Anthologie réunie par Stéphane Marsan


Le livre

Légendaire a été publié aux Éditions Mnémos, collection Icares, en 1999.

Ce recueil de nouvelles rassemble les textes suivants:

La quatrième de couverture

VOUS aimez tous la Fantasy... Mais qu'est-ce qui vous attire tant vers ces terres inexplorées? D'où tenez-vous cette faculté de plonger votre regard dans celui d'un dragon, ou de courir la lande aux côtés de mille guerriers?

Peut-être est-ce en compagnie d'Alaet, le voleur de Karnab, que vous avez forgé vos premières armes magiques... Au fait, avez-vous jamais songé à vous transformer en reptile?

Ou bien ce sont les elfes qui vous ont initié au pouvoir de combattre les démons...

J'y suis: le chevalier Eras, le chercheur de la Belle Arcane, vous a enseigné la manière de planter l'arbre magique des Sylfes.

Mais peut-être avez-vous voyagé jusqu'à Atlantys, ou dans le labyrinthe de Jaël, pour affronter vos peurs?

Si tout cela vous paraît familier, si Arcadia, La Malerune et les Crépusculaires vous rappellent de bons souvenirs, n'hésitez pas à vous lancer dans ces nouvelles aventures, autant de regards inédits sur les univers qui vous ont fait rêver.

Et pour tous les paladins en quête de récits originaux, vous apprécierz la fraîcheur et le style de onze auteurs français qui, enfin, renouvellent le genre.

La Fantasy renaît au pays de Rabelais, de Cyrano et de Dumas. D'une plume vigoureuse la nouvelle génération des conteurs, des rêveurs et des aventuriers nous emporte dans un tourbillon d'images épiques et médiévales, pleines de créatures fantastiques, de magiciens et des guerriers. Humour, suspense et actions garantis!

Cette anthologie a été composée par Stéphane Marsan, fondateur et directeur des éditions Mnémos. Après des études de philosophie, il se consacre à sa passion: la Fantasy. Découvreur de nouveaux talents, journaliste (pour Science-Fiction Magazine) et concepteur de jeux de rôles (avec l'équipe Multisim), Stéphane Marsan cumule les activités dans son domaine de prédilection. Il est donc logique, en tant que spécialiste, qu'il réunisse les meilleurs textes du genre au sein de Légendaire...

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
1999 Éditions Mnémos
ISBN 2-911618-50-5
Dépôt légal Juin 1999

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Didier Graffet.