Trois soeurcières


de Terry Pratchett


Le livre

Trois soeurcières est paru en 1995 aux éditions L'Atalante. Il a été réédité en 1999 aux éditions Pocket, catégorie Fantasy, n°5721.

La quatrième de couverture

Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin.

Au coeur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'oeil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla:
``Quand nous revoyons-nous, toutes les trois?''
Une autre voix, plus naturelle, répondit:
``Ben, moi j'peux mardi prochain.''

Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n'aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si? Mais l'avantage du roman par rapport au théâtre c'est que l'on peut s'autoriser beaucoup, beaucoup plus de personnages. Et même le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière!

``La huitième couleur'', ``Le huitième sortilège'', ``La huitième fille'', ``Mortimer'', ``Sourcellerie'': avec sa délirante série des «Anales du Disque-Monde», Terry Pratchett a mis la fantasy sens dessus dessous. Il est aujourd'hui, avec le Grand Bill, l'auteur le plus vendu en Angleterre et ses fans se comptent par millions dans le monde entier.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

Terry Pratchett 1988
Librairie l'Atalante 1995
Dépôt légal novembre 1999
ISBN 2-266-09134-4

Titre original: Wyrd sisters, traduit de l'anglais par Patrick Couton.

La couverture

La couverture de cette édition est de Josh Kirby.