La huitième couleur


de Terry Pratchett


Le livre

La huitième couleur est paru en 1996 aux éditions L'Atalante. Il a été réédité en 1997 aux éditions Pocket, catégorie Fantasy, n° 5646.

La quatrième de couverture

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur le dos d'une Tortue.

À Ankh-Morpork, l'une des villes de ce Disque-Monde les habitants croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif fidèlement escorté par un Bagage de bois magique circulant sur une myriade de petites jambes.

Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la guilde des voleurs et celle des assassins ; mission périlleuse et qui va les conduire loin : dans une caverne de dragons et peut-être jusqu'au rebord du disque.

Car Deuxfleurs appartenait à l'espèce la plus redoutable qui soit : un touriste...

Né en 1948, Terry Pratchett a publié sa première nouvelle à l'âge de 15 ans. Avec sa délirante série des annales du Disque-Monde, dont ``La huitième couleur'' constitue le premier épisode, il a mis la Fantasy sens dessus dessous. Ses fans se comptent aujourd'hui par millions dans le monde entier.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© Terry Pratchett 1983
© Librairie l'Atalante 1996
Dépôt légal octobre 1997
ISBN 2-266-07156-4

Titre original : The colour of Magic, traduit de l'anglais par Patrick Couton.

La couverture

La couverture de cette édition est de Ron Kirby.