Le huitième sortilège


de Terry Pratchett


Le livre

Le huitième sortilège est paru en 1993 aux éditions L'Atalante. Il a été réédité en 1997 aux éditions Pocket, catégorie Fantasy, n° 5647.

La quatrième de couverture

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ?

Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège !

La suite de l'épopée la plus démente de la Fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, La Mort...

Né en 1948, Terry Pratchett a publié sa première nouvelle à l'âge de 15 ans. Avec sa délirante série des annales du Disque-Monde, dont ``Le huitième sortilège'' constitue le second épisode, il a mis la Fantasy sens dessus dessous. Ses fans se comptent aujourd'hui par millions dans le monde entier.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© Terry Pratchett 1983
© Librairie l'Atalante 1993
Dépôt légal octobre 1997
ISBN 2-266-07155-6

Titre original : The light fantastic, traduit de l'anglais par Patrick Couton.

La couverture

La couverture de cette édition est de Ron Kirby.