L'orgueil du conquérant


de Timothy Zahn


Le livre

L'orgueil du conquérant est paru en 1996 aux éditions Pocket, dans la collection rendez-vous ailleurs.

La quatrième de couverture

La communauté interstellaire semble enfin s'installer dans une ère de paix et de prospérité, lorsque quatre atronefs d'origine inconnue s'attaquent sauvagement à des vaisseaux humains. Selon les autorités, les conquérants extraterrestres n'ont laissé aucun survivant. Mais Lord Cavanagh, ancien membre du parlement, réussit à apprendre qu'il y a un rescapé, son fils, le commandant Pheylan Cavanagh, que les étrangers ont capturé et emmené.

Après cette attaque surprise, une invasion paraît imminente et le gouvernement fait appliquer les règles de sécurité les plus strictes. Refusant de s'y plier, Lord Cavanagh recrute des Têtes-de-Cuivre, pilotes d'élite dont l'esprit ne fait qu'un avec leur machine, pour essayer d'arracher son fils aux ``conquérants''. Une entreprise aussi hardie que désespérée, qui fera d'eux des héros ou les plus grands traîtres de la Galaxie... S'ils en reviennent vivants.

Avant de signer la seconde trilogie de ``Star Wars'', Timothy Zahn était déjà considéré comme un des jeunes écrivains les plus brillants de sa génération, très vite couronné par un Hugo. Il revient aujourd'hui à des oeuvres plus personnelles, dans un univers dont il est le créateur, mais avec le même sens épique. Du grand space opera !

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1994 Timothy Zahn
© 1996 Pocket pour la traduction française
Collection rendez-vous ailleurs
Dépôt Légal septembre 1996
ISBN 2-266-07266-8


Titre original Conqueror's Pride, traduit de l'américain par E.C.L. Meistermann.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak
Note: Les couvertures des ouvrages de cette collection sont imprimées sur du carton métallisé, ce qui les rend pratiquement impossible a scanner correctement. Les couvertures présentées sont donc d'une qualité très inférieure aux originales...