Starwars 6 - L'ultime commandement


de Timothy Zahn


Le livre

Starwars 6 - L'ultime commandement est paru en 1997 aux éditions Pocket, catégorie Science-Fantasy, n. 5622.

La quatrième de couverture

Cinq ans après les événements racontés dans ``La bataille des Jedi'', la fragile République doit subir les assauts du Grand Amiral Thrawn. Non seulement celui-ci a pu rassembler derrière lui les restes des forces de l'Empire, mais il a réussi à repousser les Rebelles, grâce à une arme aussi effroyable qu'imparable, les clones-soldats.

Malgré les efforts de Yan Solo et de son fidèle Chewbacca qui tentent de mettre sur pied une armada composée de contrebandiers de l'espace, l'Empire paraît trop puissant pour que l'on puisse lui résister. Seul espoir: l'envoi d'une petite troupe d'hommes décidés, menés par Luke, au coeur même de la forteresse qui abrite les redoutables clones du Grand Amiral.

Mais, tapi dans son repaire secret, C'Baoth, le Jedi fou, tire discrètement les ficelles et organise la guerre contre les Rebelles. Tandis que s'embrase la galaxie, va commencer l'affrontement ultime entre le Bien et le Mal...

Jeune et brillant auteur auquel les lecteurs américains de S.-F. ont très vite décerné un prix Hugo, choisi par George Lucas lui-même pour écrire cette deuxième trilogie, Timothy Zahn a réussi d'emblée à faire sien l'univers de ``Star Wars''. Mais il continue parallèlement son oeuvre personnelle, comme en témoigne l'étonnant «L'orgueil du conquérant», dans la collection Rendez-vous ailleurs.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1993 Lucasfilm Ltd
1994 Presses de la Cité pour la traduction française
Dépôt Légal janvier 1997
ISBN 2-266-07589-6


Titre original Star Wars - The Last Command, traduit de l'américain par Michel Demuth.

La couverture

Le dessin de couverture est de W. Siudmak.