Sherlock Holmes Revient


de Yves Varende


Le livre

Publié en 1996, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Super Poche n° 27, cet ouvrage rassemble six courts romans d'auteurs anonymes, publiés entre 1907 et 1911 en Allemagne. Ce recueil se compose des textes suivants :

La quatrième de couverture

1904. Tandis que le docteur John H. Watson se consacre à sa dernière épouse et à sa clientèle, Sherlock Holmes quitte sa retraite des Sussex Downs pour reprendre sa carrière de détective consultant à Baker Street.

Le monde et la pègre ont évolué. Loin des yeux de son habituel biographe, le quinquagénaire gentleman victorien va vivre quelques-unes de ses plus prodigieuses aventures avec un jeune et mystérieux assistant, Harry Taxon...

Dossiers secrets du Détective Mondial, de 1907 à 1911, puis par leurs adaptateurs hollandais des Harry Dickson. Six courts romans étonnants, pleins d'humour, de péipéties surprenantes et de personnages hors du commun, révèlent l'activité inconnue du prestigieux limier avant son duel avec Von Bork, l'espion du Kaiser.

Un complément indispensable au « Canon » !

Scénariste et écrivain, spécialiste de la littérature populaire et de la bande dessinée, Yves Varende restaure en parallèle les savoureuses aventures de Lord Lister et de Dick Wilson, rédigées avant 1914 par la même délirante équipe d'auteurs allemands méconnus.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1996, Éditions Fleuve Noir pour la présente édition
Dépôt légal fevrier 1996
ISBN 2-265-05695-2

La couverture

La couverture est illustrée par Alfred Roloff.